JE REPRÉSENTE

UNE ENTREPRISE

UNE ASSOCIATION

PARTENARIAT

PÉDAGOGIQUE & INSTITUTIONNEL

Les IUT peuvent proposer un contrat d'alternance ou de professionnalisation tant au niveau du DUT qu'au niveau de la Licence Professionnelle. Le rythme (par semaine, au mois) varie en fonction des formations et des spécialités.

Vous pouvez participer au conseil d'administration d'un IUT ou bien enseigner à l'IUT en tant que professionnel associé (PAST) ou vacataire, Plus d'un tiers des enseignements à l'IUT sont assurés par des intervenants professionnels.

PERFORMANCE DE L'ENTREPRISE

La majorité des diplômes (DUT, Diplôme Universitaire, Licence Professionnelle) sont accessibles en formation continue ou par la validation des acquis de l'expérience. Chaque individu, qu'il soit salarié ou demandeur d'emploi, peut donc se former tout au long de sa vie professionnelle.

L’alternance permet de se former à un métier et de s’intégrer plus facilement à la vie et la culture de l’entreprise. C’est un système de formation qui est fondé sur une phase pratique et une phase théorique qui alternent. C’est une véritable passerelle vers l’emploi et l’insertion professionnelle.

L’alternance comprend deux types de contrats : le contrat d’apprentissage et le contrat de professionnalisation qui répondent tous deux au même objectif de montée en compétence du salarié en combinant travail en entreprise et formation théorique.

PARTENARIAT FINANCIER

Par le versement de la taxe d'apprentissage, vous participerez à la formation de vos futurs collaborateurs et contribuerez au développement des filières technologiques dans votre région.

 

Vous pouvez aussi effectuer un don (en numéraire, en nature ou en compétence) pour soutenir un IUT. Cela ouvre droit à des avantages fiscaux.

© 2019-2020 par le Bureau de l'ACD GEA