• Bureau ACD GEA

Finale du Concours national d'éloquence Inter GEA

Mis à jour : avr. 14

Après un an de préparation, la finale du concours d'éloquence a eu lieu en version "légèrement adaptée". La finale devait avoir lieu à Draguignan le 24 mars à l’auditorium, elle a finalement eu lieu en version 2.0. Les étudiants des 7 IUT toujours en lice (Annecy, Draguignan, Lyon, Nantes, Nice, Toulon, Toulouse), ont fait de belles prestations. Les sept membres du jury ont eu la tâche difficile de les classer. Un grand merci aux avocats Maître Marie Alexandre, à Maître Gaël Gangloff, aux journalistes Lauriane Sandrini et Olivier Réal, la Responsable d'agence immobilière Jasmine AGOSTINI, au représentant de Rotaract Rayann Mouslim, à la directrice adjointe de la Fondation Voltaire Sandrine HURION d'avoir accepté ce défi.


Nous sommes heureux de vous annoncer les résultats de la finale 2.0. L'étudiante de l'IUT de Nantes Sana est la grande gagnante de cette deuxième édition. L'étudiante de l'IUT d'Annecy Marie-Lou est en seconde position. L'étudiant de l'IUT de Nice Tom est le troisième à être primé. La gagnante va se voir offrir (dès la fin du confinement) un chèque de 500 euros, la seconde un chèque de 250 euros et le troisième un chèque de 100 euros. Les autres participants auront un chèque de 50 euros. Un sac rempli de goodies sera également envoyé aux participants.


Voir toutes les prestations


Christine Willig tient à remercier les entreprises partenaires qui ont aidé à financer ce projet : QUENTALYS, HARIBO France, VARVISION, Hyper U les arcs, Fondation Voltaire, MARIUS BERNARD SAS, CLUB ROTARACT DE DRAGUIGNAN LES TEMPLIERS, Dracénie Provence Verdon Agglomération, La ville de Draguignan. Elle souhaite également mettre à l’honneur les entreprises prestataires : Le restaurant le vieux figuier à Draguignan, le traiteur L' île ô Saveurs, le traiteur L'assistant culinaire, le photographe Gaël Delaite et le groupe de musique Tchapakan. Un clin d’œil à Claire Agnès qui a coaché les étudiants du département GEA de Draguignan. Des personnes formidables.


Christine souhaite remercier aussi tous les collègues enseignants des autres IUT qui l'ont soutenu et suivi dans cette belle aventure : Demeezemaker Bénédicte, Loïc Drouallière, Dubouloz Sandra, Mathilde Miguet, Picard Nathalie, Trouche Dominique et Sébastien Viret. Elle tient à remercier chaleureusement les enseignants, les secrétaires et le personnel technique de son département, le directeur de l'IUT Marc Rippert, la directrice administrative de l'IUT Marie Françoise Riotte, le service communication de l'UTLN et de l'IUT, le président de l'Université Xavier LEROUX, la VP CFVU Dorothée BRÉCARD et le VP vie étudiante Michel LANGEVIN. Un grand merci à tous. Grace à vous cette finale 2.0 a pu avoir lieu.


Bravo à Sana DALHOUMI de l'IUT de Nantes !

Grande gagnante de la deuxième édition du concours d'éloquence inter-GEA 2020


42 vues

© 2019-2020 par le Bureau de l'ACD GEA