LOGO

CHARTE GRAPHIQUE

Un petit historique

Le 08 février 2018 à l'ACD GEA de Caen, Sébastien Laborie (Chef du Dept. GEA de Bayonne) présente en assemblée plénière l'opportunité pour le réseau GEA de disposer d'une identité numérique, et en particulier exploiter un site internet présentant la formation GEA pour les lycéens, les enseignants, les partenaires et les professionnels.

 

Le 18 octobre 2018 à l'ACD GEA de Calais, un concours de logo à destination des étudiants en GEA est organisé à l'initiative du Bureau de l'association "Assemblée GEA" pour tous les départements GEA de France. Le résultat de ce concours a été annoncé par Véronique Laimé (PACD GEA) le 08 février 2019 à l'ACD d'Aurillac. Maxime Vaillant, étudiant en GEA à l'IUT de Bordeaux, a remporté ce concours. C'est donc son logo qui sera exploité par le réseau GEA.

 

Le 13 juin 2019 à l'ACD de Toulon, le site web www.dutgea.fr est inauguré ! ​

Règles à respecter

Le réseau GEA a réalisé son identité graphique et les codes visuels qui l’accompagnent. La charte graphique a pour objectifs d’établir les règles d’utilisation de la communication visuelle et de permettre ainsi une identification claire et homogène du réseau GEA, conformément à sa mission. Ces règles s’adressent à toutes celles et tous ceux qui produisent des documents portant la signature du réseau GEA.

Le logotype constitue l’identité visuelle du réseau GEA. Le logotype dispose d'une version couleur et d'une version en niveaux de gris. Une version animée du logotype avec un fond sonore est également disponible. Cette signature est apposée sur l’ensemble des documents conçus, réalisés par l'association "Assemblée GEA", et est utilisée pour signer ses actions propres. Elle est donc exclusivement réservée à l’association, c'est-à-dire le Bureau ainsi que les adhérents.

Les Départements GEA peuvent exploiter ce logo sur leur support numérique ou papier pour montrer leur appartenance au réseau GEA et y faire référence.

Les codes couleurs du logotype sont détaillés dans la partie ci-contre à droite. Il est proscrit de transformer et de déformer le logotype, de modifier sa police de caractère ainsi que ses couleurs, et d'y ajouter une ombre portée.

© 2019-2020 par le Bureau de l'ACD GEA